Une histoire de logos…

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Je me suis enfin attaquée au logo de Plus de Bulles. Mais j’ai trouvé l’exercice vraiment pas évident. Après pal d’essais et de tatonnements, j’ai retenu quatre logos, quatre pistes. Mais je suis vraiment indécise, c’est là que vous intervenez : J’ai besoin de votre avis. Lequel preferez-vous, quelle piste faut-il creuser ? I need help !

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Article rédigé par : Marie

  1. Ahh le choix de son logo… Rien d’évident. J’aime bien le 4, j’ai regardé par rapport à votre site, il s’intègrerait bien, étant donné le bandeau rouge. Mais il faut que le site reste tel quel. Pas facile.
    Est-ce une agence de communication qui vous a préparé ces quelques modèles ?
    Bon courage et à bientôt
    Kathryne

  2. J’élimine déjà le 1 et le 2 (pas super lisibles)
    Je choisis ensuite le 3 qui mérite d’être retravaillé (police du 4 ?)…
    Bon courage, choix pas évident !
    Mathias

  3. Le 1, non. Trop compliqué à lire.
    Le 2, non plus un peu pour la même raison.
    Moi je préfère le 3 mais avec du noir pour « de » et « .com »
    Et pourquoi pas le 4

  4. Le 1 et le 2 exprime pour moi une marque déjà existante (c’est mes propres réferences mais je ne dois pas être la seule!! Petits Bat…!) J’aime bien le 3 car le bouchon de champagne est representatif du contenu du blog !! alors que le quatriéme on ne sait pas du tout de quoi ça parle au final ( ça pourrait être plus de bulles de savons … une fille qui raconte ses histoires de sallle de bain…)
    Vraiment je vote pour le 3 , chic & sobre !!!en un seul gout d’oeil on sait que cela va parler de spiritueux pétillant !!!

  5. 3 car il y a le bouchon qui fait référence au champagne et que c’est le logo le plus lisible.

  6. Merci à tous pour vos commentaires. J’ai donc finalement opté pour le 3, que j’ai un peu retouché. Mais c’est vrai que c’est un exercice difficile, il faut naviguer entre créativité et lisibilité, et donner du sens à un logo sans qu’il ne ressemble trop à quelque chose de déjà existant !

  7. Bonjour,

    depuis le tout début de votre 1 ère note de votre 1er blog dédié aux Vins de Champagne, je suis assez régulièrement vos billets …

    Pour répondre à votre question quel logo :
    Pareil que l’ami ( rencontré chez Benoît Tralant à l’occasion d’une présentation-dégusation de vins clairs 2007 et + …) passionné de vins de champagne : François Darth-Tux … le 3 .
    le 3 : Bouchon et muselet : symboles du champagne.

    Servagnat … ce nom évoque en moi la nostalgie du temps passé,
    le années 70 à 80,
    je me souviens de mes premières vendanges, des raisins que nous mettions à disposition des maisons aux bons soins, la gentillesse et la délicatesse, de Mme de Tassigny, courtier,
    qui ensuite nous a présenté Mr. Henry Servagnat, pour reprendre le flambeau.
    Mme de Tassigny courtier attitré de mon papa Raymond.
    Des bons souvenirs du temps passé, du temps qui passe trop vite.

    Vous êtes en famille avec Mr Servagnat ?

    Bien à vous,

    Francis

  8. Bonjour Francis,

    Merci pour votre message. Cela fait également un certain temps que je lis vos posts sur LPV notamment ;-)
    Pour répondre à votre question, je suis la fille d’Henry Servagnat, ce qui explique en partie pourquoi je me suis lancée dans cette aventure !

    A bientôt

    Marie

  9. Merci de votre diligente réponse Marie.

    Sur LPV j’interviens peu,
    mes interventions sont très limitées.
    J’affirme un peu plus mes sentiments, mes aspirations et mon resenti de vigneron sur mon blog,
    un peuu délaissé en ce moment,
    le mildiou omniprésent mobilise toutes nos énergies …
    mais cet après-midi … il pleut alors …

    Dans mon précédent commentaire, envoyé trop rapidement
    avant même d’avoir relu…
    il fallait lire « Benoît Tarlant » … et  »dégustation  »…
    pardon du désagrément.

    Transmettez mon bon souvenir à Mr. Servagnat, votre papa,
    qui nous avait été présenté par Mme de Tassigny.
    C’est un retour vers le passé de + de 30 ans …
    C’était l’époque d’avant les désherbants, d’avant les pénétrants, d’avant les systémiques, d’avant les clones, d’avant les pressoirs pneumatiques, …
    quand on vendait du raisin aux Maisons, elles déléguaient un caviste
    qui restait à demeure au vendangeoir, partageant les travaux, les horaires, les repas de la vie du vigneron.
    Le caviste assistait le travail au pressoir depuis la première pesée, … les premiers moûts écoulés au belon, … jusqu’à l’expédition par camion citerne.
    Tout à bien changé … mais, c’est vrai on a changé de siècle aussi…
    il y a internet maintenant.
    :o)

    Bien à vous,

    Francis

  10. Bonjour Francis,
    Je transmettrai vos amitiés à mon père sans faute.
    C’est vrai que les choses changent, en Champagne comme ailleurs, mais le travail de la vigne et du vin reste tout de même profondément humain, internet ou pas.

    A bientôt

    Marie

  11. Le n°3 est le mieux je pense
    avoir un fond coloré alourdis le logo, il est mieux en étant plus léger, clair, aéré..tout comme les bulles de champagne d’ailleurs!!
    mais la typo est peut etre à revoir, une typo baton sans serif conviendrait bien (sans italique)
    bravo pour votre blog

  12. Bonjour François,

    Merci pour votre message, c’est effectivement le logo 3 qui a été choisi, mais vous avez raison, je crois qu’il faut encore que je travaille dessus.

    A bientôt

    Marie

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