Plus de Bulles fait sa mue

P2BÇa y est la nouvelle version de Plus de Bulles est en ligne. J’ai plusieurs fois annoncée de façon prématurée le lancement immédiat de cette mouture, mais cette fois c’est la bonne. Cela ne s’est pas fait sans peine et il reste quelques bugs identifiés à régler et donc certainement quelques autres non identifiés à démasquer et à régler. N’hésitez pas bien entendu à me donner votre avis sur cette V3 de Plus de Bulles et sur les éventuels soucis à corriger.

Sur cette V3, il y a beaucoup, beaucoup de grosses nouveautés. La première et certainement l’un des plus importantes concerne les frais de port : ils sont désormais offerts à partir d’une commande de 6 bouteilles ou d’un montant de 100 euros, autant dire quasi systématiquement. Je pense que c’est un point qui devrait séduire les clients et probablement agacer la concurrence.

Autre grosse nouvelle pour Plus de Bulles, l’entrée au capital de la société de Michel de Guilhermier, le fondateur de Photoways, le leader européen du développement photo sur Internet. Aujourd’hui il est fondateur et Executive co-Chairman d’Inspirational Stores, société qui vient tout simplement de signer un énorme deal pour s’affirmer comme le n°1 de la délégation e-commerce en France. L’arrivée de Michel est un pas de géant pour Plus de Bulles, car en dehors des capitaux amenés (qui ont notamment permis de faire une jolie V3), il apporte toute son expertise et son expérience e-commerce et ce n’est pas peu dire.

Cela n’aura pas échappé aux plus observateurs d’entre vous, graphiquement cette nouvelle version n’a rien à voir avec le site précédent. Exit l’habillage rouge et un site motorisé par PowerBoutique. Cette fois, j’ai eu la chance de pouvoir choisir du sur-mesure, un site totalement adapté à la vente de Champagne.

p2B-DieboltD’un point de vue pratique, cette nouvelle version permet de s’y retrouver beaucoup plus facilement dans les près de 300 cuvées différentes disponibles sur le site. Avec les développeurs, nous avons mis un petit module qui en 3 questions permet d’obtenir une sélection de champagne correspondant à son envie (bientôt une quatrième question viendra ajouter une notion de prix). De même, à l’intérieur de chaque rubrique, des filtres permettent de n’afficher que les champagnes de vignerons ou au contraire que les champagnes de grandes maisons, mais aussi de ne garder que les champagne les mieux notés. C’est d’ailleurs là aussi une nouveauté de cette V3. Les clients pourront noter les cuvées qu’ils auront achetées. Celles-là et seulement celles-là, histoire d’éviter les commentaires non justifiés.

Les fiches-produit sont aussi beaucoup plus riches en infos que celles de la version précédentes. On a tout d’abord un système de zoom sur la bouteille (qui mérite encore un petit réglage) qui permet d’observer l’étiquette, le coffret ou la coiffe dans ses moindres détails. On a ensuite toute une partie technique qui permet de caractériser la cuvée. Quels sont les cépages, quel est le type de champagne, à quelle température le déguster… On retrouve aussi les avis des clients (certes un peu vides pour le moment), ainsi que les notes que le champagne a obtenu dans le Guide Hachette 2010 et dans le Guide de la Revue du Vin de France 2010.

J’oublie certainement encore beaucoup de petites choses mises en place avec cette V3, qui va aussi évoluer dans les semaines et les mois à venir, et va s’enrichir des cuvées de quelques nouveaux vignerons. J’attends avec impatience et curiosité vos avis sur le Plus de Bulles nouveau !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Article rédigé par : Marie

  1. Félicitations pour le nouveau site, très réussi : outils de recherche, zoom efficace, beaux visuels, conseils de dégustation du sommelier, etc…

  2. @Nico, merci / les commentaires, ceci dit pour le logo centré, passé quelques pages de navigation, ça devient un repère visuel clef pour la navigation.

    Lorsque l’utilisateur passe sur des pages intra-catégories, il n’est pas impossible que nous décidions de le minimiser un peu plus. Nous ferons des études de perception utilisateur à grande échelle dans un futur proche. Et en fonction des résultats, nous adapterons le design et ces fameux éléments de navigation centrés.

    Sympa le site de vente de parapluie !

  3. Merci ! Mais bon le parapluie ça fait quand même moins rêver que le champagne…
    Sinon concernant le logo si un jour vous êtes prêt à partager les résultats d’un tel test je suis intéressé ! Y’a déjà Celio qui vient de s’y mettre, peut être le futur du e-commerce ?!
    Bon allez je file mettre des bulles au frais !

  4. J’aime :
    * Les menus hauts larges et clairs avec des propositions de champagne par catégorie directement dans les menus.

    * Le panier qui apparait uniquement quand un produit à été sélectionné.

    * L’arrivé de Michel de Guilhermier, qui est une référence pour moi.

    Aucun doute sur le devenir de votre site… Un leader dans votre univers !

  5. Bonjour Franck,

    Merci pour vos compliments. J’espère que vous aurez raison et que Plus de Bulles renforcera son leadership dans le monde du champagne !

  6. Ping : Bilan 2009 Plus de Bulles | Le Blog à Bulles

  7. En France on a l’habitude de dire ce qui ne va pas. Et bien moi je préfère également dire quand ça va. Et justement votre site internet est tout à fait remarquable. Très intuitif, très clair avec beaucoup d’aide pour choisir parmi tous ces superbes breuvages. Ma 2ème commande a été faite et, une fois encore une livraison rapide et en tout point conforme. Reste plus qu’à goûter les différents crus achetés mais là c’est un plaisir. Merci donc et bon courage à toute l’équipe pour les fêtes !

  8. Ping : Plus de Bulles fait (encore) sa mue | Le Blog à Bulles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>