Maria Carey lance son champagne…

Maria-CareyLa diva (de la pop paraît-il) Maria Carey vient de s’associer à la création d’une nouvelle marque de champagne : Angel Champagne. Un peu comme son copain Jay Z avec Armand de Brignac. D’ailleurs, la forme et l’aspect un peu cliquant du flacon n’est pas sans rappeler les cuvées parrainées par la star du rap US. Mais ici le papillon symbole fétiche de Maria Butterfly Carey, a remplacé l’As de Pique de Jay Z.

Qu’importe l’ivresse pourvu qu’on ait le flacon

Comme d’habitude, peu d’infos sur l’origine du champagne, tout juste sait-on qu’il vient de Reims. D’ailleurs on nous explique gentiment que la marque est née il y a douze ans… Alors qu’en fait elle propose dans sa gamme une cuvée millésimée datant de 12 ans (on pense donc à un 1998 mais rien n’est précisé… la question n’étant visiblement pas là). Hop, une petite confusion vite fait bien fait, et on donne un peu de bouteille à une marque tout juste née. Et comme vieux est synonyme de mieux…

1000 € le brut, qui dit mieux ?

Question prix, Angel Champagne n’y va pas avec le dos de la cuillère, peut-être pour régler les émoluments de la belle Maria Carey. On commence avec la bouteille de brut qui s’affiche à 960 euros, pour finir avec le rosé à 1160 euros et le millésimé (là encore aucune idée de l’année) sensiblement au même prix. En dehors de ces prix totalement délirant, on constate une petite étrangeté : les magnums coûtent moins du double des bouteilles, alors que chez toutes les maisons traditionnelles (et presque conservatrice vis-à-vis de Angel Champagne) un magnum coûte plus cher que deux bouteilles…

angel-champagneIl faut également mentionner le magnum de collection, éditée à seulement 24 exemplaires, et qui coute la bagatelle de 286 000 euros. Il s’agit d’un champagne de « 12 ans d’âge » (comme du whisky), habillé de quelques diamants. Le site précise que la plupart des 24 magnums sont déjà vendus, mais qu’il en reste une poignée de disponibles. Pour ma part je suis persuadée que ces bouteilles très très très rares n’ont qu’un but : positionner la marque dans le très haut de gamme. Visiblement l’image de Maria Carey ne suffit pas.

Angel/De Brignac, même origine ?

Question habillage, comme je le disais, ces bouteilles ressemblent très fortement aux cuvées Armand de Brignac, et je ne serais pas surprise que la maison Cattier soit également à l’origine de Angel Champagne. Il parait d’ailleurs que ces bouteilles spéciales sont très compliquée à manipuler lors de l’embouteillage car une seule goutte de champagne sur le revêtement doré de la bouteille, abîmerait celui-ci m’a-t-on raconté un jour.

Chic comme un butterfly

butterflySur le site on retrouve toutes les apparitions médiatiques du champagne Angel et il faut reconnaitre que Maria s’est démenée pour placer la bouteille au papillon dans ses clips et ceux de ses amis du show business. Enfin, pour les amateurs d’élégance, le site propose également des pendentifs en forme de butterfly ou à l’effigie de la marque pour vous madame, et pour vous monsieur, ce sera le bouton de manchette papillon ou le très distingué pin’s. Un détail esthétique, qui à n’en pas douter, devrait faire fureur dans les comités de direction, là où l’on trouve les personnes capables de s’offrir une bouteille d’Angel Champagne !

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Article rédigé par : Marie

  1. Cette mode de champagne bling bling est assez ridicule mais il faut croire qu’il y a un marché d’ignares aux poches pleines qui apprécient.

    A la base de cette mode du « champagne people », il y a une anecdote intéressante dans le livre « Luxe & Co » de Dana Thomas avec le responsable US de Louis Roederer (ou Dom Perignon) qui a fait une remarque mal prise a propos de l’usage du terme « cristal roederer » dans des paroles de rap, provoquan la fureur d’un rappeur célèbre qui a décidé de modifier ses paroles et de sortir son propre champagne…

    Par la suite, je ne serait pas étonné que ce chanteur se soit vanté en soirée people que cette opération lui a payé sa continental GT…..et les autres ont suivi…

    Et petite remarque sur le logo de Maria Carey : il ressemble beaucoup au logo des vêtements de la marque Bérénice. Très curieux.

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