La Veuve 2.0

The SeasonLa maison Veuve Clicquot est décidément toujours en avance d’une tendance, peut-être pas à l’échelle de la planète techno, mais clairement à l’échelle de la Champagne.
Ainsi je viens de découvrir l’application iPhone gratuite développée par la filiale britannique de la maison rémoise. Une application iPhone baptisée The Season qui permet de visualiser tous les évènements chics et mondains (Wimbledon, Grand Prix d’Angleterre…).

Mais c’est en étant membre Club Season Veuve Clicquot (l’inscription est gratuite) que l’application prend tous son sens, puisque l’on bénéficie alors d’un service de conciergerie qui permet sur certains évènements (comme le tournoi de polo Gold Cup Veuve Clicquot), de commander une flûte de champagne depuis son siège en choisissant directement depuis l’appli la cuvée de son choix !

L’application permet également de vois si certains de vos amis, eux aussi Season Members, ont prévu de se rendre à tel ou tel évènement. Enfin, The Season recense les lieux les plus trendy où les cuvées maisons sont servies. Par contre aucun info sur ces cuvées, peut-être pour des raisons de législation sur l’alcool.

Clicquot proche de ses clients

The Season 2Une application, certes futile, mais qui permet à la maison rémoise d’avoir un contact privilégié avec ses certains de ses clients. Il faut aussi souligner que même si l’application ne regorge pas de fonction, point de vue design elle est très bien réalisée.
La maison Veuve Clicquot est également active sur les réseaux sociaux, et possède ainsi sa page Facebook et un compte Twitter, les deux étant gérées, semble-t-il, par la filiale américaine. Une présence qui permet de toucher un autre public, certainement plus jeune, que l’application iPhone, et qui permet là encore de rester en contact avec ses clients, d’échanger avec eux et de leur proposer des avant-premières et des moments privilégiés qui participent à renforcer l’attachement à la marque.
D’autres grandes maisons possèdent un blog, et plus rarement un compte Twitter, mais aucune n’est aussi présente que Veuve Clicquot, pourtant je suis prête à parier que dans les mois qui viennent cela va se généraliser.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Article rédigé par : Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>