Ruinart au bout du doigt

On ne sait pas encore si la tablette est l’avenir du numérique, mais ce qui est déjà certain c’est qu’elle est l’avenir de la communication, en tous les cas un nouveau support que les marques se doivent d’explorer et d’exploiter dans leurs relations avec leurs clients. Ruinart est la première maison de champagne à s’inviter sur tablette numérique via une application dédiée. Et en plus de défricher ce nouveau terrain de jeu, Ruinart imagine et innove. L’application iPad réalisée pour l’occasion permet en effet de plonger au cœur des crayères de la maison, les plus profondes de la ville des Reims. Des galeries souterraines creusées il y a 2000 ans par les Romains pour en extraire la craie, et exploitées jusqu’au Moyen-Age pour la construction des églises. Ces lieux étonnant ont ensuite été utilisées par les maisons de champagne, comme Ruinart, pour stocker leurs cuvées, et profiter de conditions de maturations idéales, notamment grâce à une température constante autour de 10°C. L’application permet donc de visiter ce lieu hors du temps à 360° en inclinant la tablette dans tous les sens. Ainsi en levant la tablette vers le plafond, on peut observer l’incroyable hauteur de ces caves cathédrales.

Tradition et modernité

L’application ne s’arrête pas là, même si cette exploration des crayères est la partie la plus étonnante et la plus marquante. Une large partie du contenu est bien entendu consacré à l’histoire du Champagne Ruinart et à la découverte de sa gamme de champagne. Chaque cuvée bénéfice d’une fiche de présentation, d’une note de dégustation et d’une belle mise en valeur. L’application invite aussi à une belle rencontre avec le chef de cave de la maison, Frédéric Panaîotis. Une superbe réalisation qui mêle modernité et tradition et qui va certainement inspirer d’autres maisons.

Dispo sur l’App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/champagne-ruinart/id456212775?mt=8

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Article rédigé par : Marie

  1. Ping : En 2012, le champagne sera numérique | Le Blog à Bulles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>