La sabre Mumm by Ross Lovegrove

Portrait-Ross-Lovegrove-Mumm-2Depuis longtemps la maison G.H. Mumm a fait du sabrage de bouteilles de champagne sa marque de fabrique, sa signature festive. Pour les fêtes de fin d’année, la célèbre marque a fait appel au designer Ross Lovegrove. C’est à ce Gallois que l’on doit les célèbres lignes de l’iMac rond et acidulée qui redonna des couleurs à un Apple alors moribond.

Pour G.H. Mumm, Ross Lovegrove s’est penché sur les lignes du sabre à champagne. Un travail qui a débuté par le sabrage d’une bouteille de Cordon Rouge, un geste que le designer n’avait jamais accompli auparavant. « Lorsque l’on sabre une bouteille de champagne, c’est comme si le flacon révélait une histoire » explique Ross Lovegrove. Un geste qui s’exprime à travers le mariage étonnant et plein de contraste entre la puissance de la pression contenue dans la bouteille et le raffinement du geste.

La pérennité du champagne

Sabre-Mumm-by-Ross-GroveFort de cette expérience, le designer gallois a donc revisité le sabre à champagne en le dessinant rond et fluide. C’est un objet qui se veut intemporel à travers ses lignes mais aussi le choix d’un matériau unique : l’acier inoxydable. Un matériau choisi par Ross Lovegrove pour une bonne raison : « parce qu’il a la même pérennité que le champagne ».

Le sabre G.H. Mumm by Ross Lovegrove possède une ligne élégante qui incarne à la fois le calme et l’apaisement, et une partie effilée qui évoque la puissance du geste. C’est un objet de collection ambidextre, offrant un équilibre parfait entre poids et volume. Un objet majestueux, empreint d’élégance, dont l’allure suggère la retenue puis la révélation : le sabre contre le col de la bouteille, puis le geste qui tranche le goulot et fait jaillir le champagne.

Le Deluxe Case chez Plus de Bulles

cible-2Le sabre G.H. Mumm est présenté dans un écrin également dessiné par l’artiste. Un écrin blanc, pur, aux lignes glissantes et fluides qui accueille un magnum de Cordon Rouge et le fameux sabre.

Pour le lancement de ce coffret extrêmement rare, G.H. Mumm avait fait les choses en grand avec une magnifique soirée organisée au restaurant de l’Opéra Garnier au cours de laquelle Ross Lovegrove a fait une apparition. Une soirée avec une attraction unique : stand permettant de s’initier à l’art du sabrage, avec les conseils avisés d’un maître sabreur et une cible de circonstances.

Signé de la main de l’artiste le Deluxe Case abritant le sabre G.H. Mumm by Ross Lovegrove est éditée en série limitée, et proposé au prix de 950€. Une quinzaine d’exemplaires seront disponibles en France, notamment chez Colette, la célèbre boutique de la rue du Faubourg-Saint-Honorée à partir du 15 novembre, et sur Plus-de-Bulles.com !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Article rédigé par : Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>