Découverte du Clos des Terres Soudées

Clos-des-Terres-Soudées

Si ce sont les dirigeants d’une maison de champagne qui sont les garants de son style et de sa philosophie, c’est bien la maison elle-même, comprenez par là le bâtiment, qui porte l’histoire de la marque. Et c’est pour préserver et partager l’histoire de leur marque qu’Isabelle et Eric Coulon ont décidé de transformer le 25 rue Saint-Vincent en demeure d’hôtes. Au fil des années et du succès grandissant, le bâtiment était devenu trop petit pour accueillir toute la production. Les Coulon se sont donc installés à quelques rues de là, toujours dans le village de Vrigny. Mais pour ne pas perdre la mémoire de la maison et ses stigmates, Isabelle et Eric Coulon ont décidé de lui donner une seconde vie. Une nouvelle vocation sous le signe du partage.

Sous le signe du champagne

interieur-clos-des-terres-soudées-coulonIl a fallu 4 années de travaux pour transformer la vieillissante bâtisse en superbe demeure d’hôtes, baptisé Le Clos des Terres Soudées (en référence à un lieu-dit du village). Isabelle a veillé particulièrement à l’aménagement du lieu et des 5 chambres créées, afin que l’histoire de la maison transparaisse par petites touches. Le style oscille toujours entre tradition et modernité, avec un mariage audacieux de matière et une décoration ponctuée de rappels de la vocation première de la bâtisse :  le Champagne.

Au coeur des vendanges

Coulon-chambre-Clos-des-Terre-SoudéesC’est d’ailleurs la demeure toute entière qui est tournée vers le champagne, avec la possibilité de découvrir son élaboration en visitant le domaine Coulon, ou même de participer à des ateliers d’initiation à la dégustation du célèbre vin à bulles. L’immersion est poussée au maximum avec des journées vendanges qui permettent de suivre, de la vigne à la cuverie, le chemin du raisin. Le Clos de Terres Soudées est aussi un camp de base parfait pour explorer la région, à commencer par Reims, puis pour naviguer vers Epernay et ses coteaux où l’on trouve une foultitude de producteurs de champagne. Une adresse désormais incontournable de la région !

=> Le Clos des Terres Soudées, http://www.closdesterressoudees.fr, à partir de 180€ la nuit.

Coulon-3 Coulon-2 Coulon-1

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Article rédigé par : Marie

  1. Nous proposons le domaine Roger Coulon à nos clients qui désirent découvrir la Champagne : nous leur faisons vivre un atelier oenologique en compagnie de Sébastien, puis ils profitent pleinement des magnifiques chambres de la maison d’hôtes. Nos clients en reviennent toujours ravis : un accueil des plus chaleureux, une splendide bâtisse et des gens passionnés. VINOTRIP vous recommande sincèrement ce domaine !

  2. Les photos de cette maison sont sublimes, cela donne vraiment envie de s’arrêter passer un moment à gouter de très bonnes cuvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>