L’arnaque était presque parfaite…

Voilà un petit post d’utilité publique, ou comment j’ai failli me faire arnaquer de la coquette somme de 14 000 euros.

Tout commence vendredi 10 août. Un homme téléphone à la boutique d’Epernay. Il se prénomme Tim Clark et se présente comme étant anglais et étant chargé d’organiser une soirée pour son entreprise. Il a vu que chez nous les prix étaient bien plus bas qu’en Angleterre, et veut donc commander 120 bouteilles de Taittinger, 120 bouteilles de Moët & Chandon et 60 bouteilles de Dom Pérignon.

Jusque-là tout va bien

Premier hic, sa soirée doit se dérouler le vendredi 17 août, soit dans une semaine précisément, ce qui complique déjà sérieusement les choses étant donné que les transporteurs ne garantissent pas nécessairement une livraison aussi rapide d’autant plus que le 15 août est un jour férié. Pas de problème me rétorque l’Anglais, j’en verrai mon propre camion chercher la marchandise directement à la boutique. Pourquoi pas…

Jusque-là tout va pas trop mal

Ce n’est pas le tout, mais arrive vite le moment où il faut parler argent. Le client propose de m’envoyer une garantie de paiement de sa banque. Je lui propose un virement bancaire, seul problème, on est déjà mardi et sir Tim Clark ne peut pas faire le virement avant mercredi, virement auquel il faut 2 à 3 jours ouvrés pour traverser la Manche, sachant que son camion doit venir jeudi après-midi enlever 300 bouteilles et un peu moins de 14 000 euros de marchandises… L’équation n’est pas simple et commence à sentir mauvais. Mais pas de soucis me claironne le prétendu aristocrate britannique : « Ma banque faxera à la votre la preuve que le virement est bien parti ». Soit.

Jusque-là on reste méfiant

Mercredi 15 août, je passe ma journée à faire ma cyber détective :
- L’entreprise la Norton IT Solutions LTD est bien enregistrée au registre du commerce anglais. +1
- Impossible de trouver le site Web de l’entreprise par contre. -1
- L’adresse mail de Tim Clark est @consultant.com, le site est un repaire de pub et il suffit de se rendre sur www.mail.com pour créer son adresse mail @consultant.com. -2
- Le numéro de TVA intracommunautaire qu’il me fournit pour établir la facture est valable. +1
- Avec Google Earth je me rend à l’adresse de l’entreprise à Leicestershire. A l’adresse donnée on voit une maison qui pourrait abriter une entreprise… ou n’importe quoi d’autre. 0
- En tapant cette adresse sur Google, de nombreuses entreprises apparaissent, et là il devient clair qu’elles ne peuvent toutes tenir dans cette fameuse maison. Ça sent la boîte postale. -1
- Je continue à survoler l’Angleterre avec Google Earth pour me rendre à Londres, à l’adresse de livraison. Ça ressemble à un quartier résidentiel pas super chic avec des petites maisons individuelles, pas vraiment le genre d’endroit où l’on fait une soirée avec 300 bouteilles de champagne. -1

La fameuse adresse

.

.

.

.

.

.
.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le bilan est de -3, ça ne sent pas très bon.

Jusque-là tout est possible

Je décide de faire confiance à la banque. Si le document faxé est valable et signifie que l’argent est effectivement en route, la marchandise partira, sinon tout restera à la boutique. Jeudi matin, je suis donc la première cliente au guichet. Le fax est bien là. La directrice de l’agence me reçoit avec le fax qui est à l’entête de la Lloyds TBS, une banque anglaise très importante. Elle le regarde, contrôle le code Swift et me dit qu’il ne semble pas y avoir de problème, le virement est effectivement en route. Sur l’un des pages du fax, un numéro de téléphone est inscrit. Elle me propose donc de faire ce numéro pour lever les derniers doutes. Après quelques sonneries un homme décroche « Lloyds TSB may I help you ». L’homme me demande de lui dicter quelques codes visibles sur le fax et en quelques secondes me valide le virement. L’argent est bien partie pour le compte de la société.

Jusque-là on s’approche de la plus belle commande du site

Je ressors le cœur léger de la banque, mais au fond de moi quelque chose me dit qu’il y a un souci. Je cherche à vérifier la validité du numéro de téléphone inscrit sur le fax. Inconnu chez Google. Je contacte alors directement l’agence de la Lloyds à Leicestershire, mais impossible d’obtenir une information sur un compte qui ne m’appartient pas. L’impasse. Pour en avoir le cœur net je décide de contacter le mari de ma meilleure amie qui travaille dans une banque à Genève. Le genre d’endroit où l’on doit s’y connaître en virements internationaux (sic…). Je lui explique mon problème, et là le merveilleux banquier me dégote la solution : Appeler de nouveau le numéro indiqué sur le fax et demander au service d’envoyer un mail validant le virement. Manière de vérifier que le mail vient bien du domaine @lloydstsb.com.

Jusque-là on a des nœuds à l’estomac

Le mail !

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Une vingtaine de minutes plus tard, la sentence tombe. Le mail vient de lloydstsbbankuk@europe.com, un autre nom de domaine disponible sur www.mail.com. Dès lors il était évident qu’il s’agissait d’une arnaque.

Epilogue

Jeudi en début d’après-midi Tim Clark (il y a très peu de chance que ce nom soit réel…) passe un coup de fil à la boutique pour valider le passage du camion. Quand on lui annonce que faute d’avoir reçu l’argent la vente ne se fera pas, l’homme rentre dans une colère folle et raccroche de rage… Avec un peu de chance ces escrocs ont perdu un peu d’argent à envoyer un camion en France… Quoi qu’il en soit les bouteilles de Laurent-Perrier et les autres sont saines et sauves !
En tous les cas j’espère que Google indexera au plus vite ce post pour que d’autres commerçants ne puissent se faire avoir !
Deuxième leçon : faites une confiance modérée à votre banquier !

EDIT : Je viens de tomber sur un site qui parle de cette arnaque qui n’est visiblement pas une première. C’est chez l’excellent Zataz que ça se passe. Il y a d’ailleurs une constante, le banquier de la Lloyds s’appelle à chaque fois Nicol Young (ou Nicool Young sur certains cachets).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Article rédigé par : Marie

  1. C’est une arnaque en plein essor sur les sites de petites annonces, surtout sur du materiel vendu cher (des vélos haut de gamme par exemple).
    Le moyen de paiement est identique, une variante existe aussi avec un transfert d’argent via western union.
    Or sur western union on se dit que la garantie des cartes bleues couvrira la fraude, que néni, cela ne fonctionen pas si ce n’est pas un achat directement chez le commerçant.

  2. il vient de m’arriver la même chose, on me demande par téléphone 864 bouteilles de champane, 30 kgs de foie gras et 75 boites de confiture d’oignon, ils viennent chercher la marchandise à la boutique, et le paiement est fait à la commande
    ces personnes pensaient sûrement que comme nous sommes de « culs-terreux » en picardie, que je n’aurai vu que du feu
    j’attends son coup de fil, et il va se faire recevoir
    j’ai vérifié, son adresse emai a été renomée
    ils auraient pû changer le scénario, car c’est exactement le même
    catherine marechal
    cat’saisons

  3. J’ai été contacté par un ANGLAIS du nom d’ALAN BRYAN, pour une commande de 864 bouteilles de champagne, 75 confits d’oignons, et 30 kg de foie gras.

    Au début je dois l’avoué je n’ais pas trop soupçonné l’arnaque.

    Je lui fourni une facture proformat des produits comandés. il me renvoie les documents tamponnés et signés, comme cela doit être fait.
    Je lui demande ensuite une copie de la preuve de virement international. il me fournit le document.
    Je demande ensuite une copie du document SWIFT, doc qui certifit le virement. Il m’envoie le doc sans problème.

    Seulement j’étais tout de même méfiante et j’ai fait contrôler par la banque l’authenticité des documents fournit par ce mec.

    La banque a reconnu que le faux était très bien fait car ils ont du le faire authentifier par un service spéciale.

    L’anglais n’est jamais venu chercher la marchandise car il était prévenu que les marchandises étaient bloqué chez le fournisseurs, et que tant que je n’aurais pas l’argent il n’aurait pas la marchandise.

    Bien entendu au début on se dit : « chouette, la commande de l’année, « , mais finalement on se ravise très vite, on réflechit, et on se dit que c’est une arnaque.

    L’arnaque est bien montée, honnêtement la personne qui à la trésorerie suffisante, ne va pas faire vérifier l’authenticité des documents bancaires fournis. (Tous les numéros existent. N° interne à de grosse banque internationale, N° de TVA anglais, registre du commerce anglais , tout est absoluement exacte. )
    On passe la commande chez les fournisseurs, l’argent doit arriver entre 3 et 5 jours par virement internaitional, l’anglais vient chercher la marchandises directement à la boutique.
    Résultat : non seulement vous perdez la marchandise et en plus le virement n’arrivera jamais sur votre compte.

    le comble c’est que la gendarmerie que je suis allée voir n’en a strictement rien a F…….. ils m’ont simplement répondu, « vous n’avez pas été escroqué puisque vous n’étes pas allé jusqu’au bout. Nous n’arrivons déjà pas à travailler avec la gendarmerie de la commune voisine alors avec les anglais !!!!!! »

    non mais je vous jure, c’est tout de même un comble!!!!!

    C’est pourquoi je témoigne aujourd’hui puisque la gendarmerie ne veut rien faire il faut tout de même mettre les gens au courant de ce type de pratique.

    Il faut également savoir que cet anglais a tout de même eu le culot de retéléphoner en se faisant cette fois-ci pour un homme nommé Jacques.(même pas peur !!! ou beaucoup de culot.)

    ALORS SURTOUT SI ON VOUS APPEL POUR DES COMMANDES AUSSI IMPORTANTE FAITE ATTENTION. NE PRENEZ PAS POUR ARGENT COMPTANT LES DOCUMENTS QUE L’ON VOUS FOURNI. CE SONT DES FAUX TRES BIEN FAIT.
    LA PLUS PART DES ARNAQUES VIENNENT D’ANGLETERRE. MEFIEZ-VOUS….

  4. Même tentative d’arnaque d’Allan Bryan de la société Kikatek auprès de nous, peu de temps après Ravon visiblement, puisque cela s’est passé fin septembre début octobre.
    Une quantité similaire de bouteilles (960) soi disant pour une réception avec des clients. Homme pressé, pas de négociation sur le prix annoncé (bizarre déjà), et une commande illico après envoi de la facture proforma.
    Ensuite, après quelques doutes, nous réclamons des assurances de virement, mais ils ont quand même la structure pour générer des faux documents à entêtes (banque BARCLAYS), dont le fameux acquis swift: la banque nous avait dit « avec un acquis swift, c’est bon! »…. Heureusement, un appel de la gendarmerie nous a alerté (nous avions interrogé les douanes sur les n°de TVA de la société..) sur l’escroquerie qui avait lieu en ce moment, nous avons donc informé notre « hypothétique cher client » que nous attendions le virement effectif sur le compte avant de laisser partir les 160 caisses.. et là , comme par hasard, il décide d’annuler simplement la commande..
    Le virement était d’après eux « irrevocable » une fois déclenché par la banque (confirmé par l’acquis swift), mais rien n’est jamais arrivé !

    Conclusion, ne pas faire confiance aux banques qui sont bien incapables de valider ou vérifier une info à l’étranger, et porter plainte, même si ils ne sont pas arrivés à leurs fins (le dossier est quand même transmis à la gendarmerie du sud-ouest qui centralise cette enquête)

  5. Bonjour à tous,

    Il m’est arrivé la MM chose, la semaine dernière, commande de 960 bouteilles de Champagne, Jacquesson 733, Société Kikatek ltd, Richards Parker, commande le 10 pour une livraison le 19 ???, pour une cérémonie de 900 personnes.

    là vous vous dites, pourquoi moi, un simple caviste du 92…, qu’est qu’une société, de Londres viens me commander, une tel quantité de champagne…, pourquoi ne traite t- il pas en direct…

    MM procédez, coup de téléphone, mail, proposition de devis, aceptation de devis; bon de commande, valider en Pdf… demande de RIB… de vrai pro, comme une grosse entreprise.

    Sauf que j’en suis restez là, trop beau pour être vrai, surtout qu’avec les temps qui court, la différence de prix des champagnes, est relativement similaire Paris londres et tout le monde le sait, les grandes maisons les 1ères.

    J’avais entendue parlé de cette arnaque, donc je le rappel, pour le travailler un peu, résultat, un discour, pas cohérent, des erreurs , comme » celà doit se passer en France », puis au finale en Angleterre ???.

    Bref en 5 minutes , je lui donne le coup de grâce, en lui proposant pour le remercier qu’il me donne l’adresse de livraison où ce trouve sa cérémonie, et de lui livrer en main propre la marchandise, Paris londres 2H15 en eurostar, paiement en espèces à la livraison.

    Et là plus personne, Je n’ai MM pas eut a envoyé de RIB, j’ai conservé , les mails, les Pdfs, les numéros de téléphone…mais je vois qu’il ne peut être fait grand chose, à part que notre vigilance doit être renforcé, et que les lois du commerce sont transgressé, par des individus, plus que bien renseigné, sur le déroulement d’une opération commerciale.

    Ils pratiquent, tout simplement le « travail en Urgence », j’ai tout de MM perdu une journée de travail, pour ce canular… de basse voltige, une escroquerie bien visé, avec style, comme de vrai gentleman… affaire closed.

    Merci de votre attention.

  6. Merci à votre site d’informer les professionnels de cette arnaque.

    Nous avons été contacté aujourd’hui par un certain Mr David Thirriez, travaillant pour la société KIKATEK. Cette personne organise une grande reception du 2 au 4 decembre 2009, et nous demande un devis pour 900 personnes.
    Il souhaite 144 cartons de 6 bouteilles de champagne, uniquement prestigieuses, et 30kg de foie gras de canard provenant uniquement de France.

    Nous avons reçu par mail les details de la commande, la personne nous propose de choisir les modalités de paiement et même de payer le transport des marchandises.

    C’est vrai que ça peut ressembler à la commande du siècle pour un petit commerce, mais le courrier et la demarche manque de professionnalisme.

    Nous avons laisser le mail sans reponse, car c’est la seule chose à faire semble t’il.

  7. Merci pour tout, je viens tout juste d’être contacté.
    ci joint le mail de confirmation suite au coup de téléphone.
    ils en ont beaucoup de soirées….
    Je suis content de m’être renseigné, je trouvais sa bizard mais le mec connaissait notre centrale d’achat, comme quoi c’était eux qui leur avait donné notre n° de téléphone.

    « ATTN DE : MONSIEUR , ….
    Cher Monsieur , suite a notre conversation du jour , je viens par ce mail vous adresser une demande pour des Champagnes que nous souhaitons commander avec votre societé ………Nous souhaitons commander :

    QTY = 160 cartons de 6 bouteilles (960 bouteilles) de Champagne soit de Moet&Chandon , Veuve Clicquot , Laurent Perrier , Taittinger , Deutz , Bollinger , Mumm , Nicolas Feuillate , R . Ruinart , Roederer ou Perrier Jouet ( brut ) .

    Faites nous parvenir un Dévis sous forme de Facture Preformat ainsi que vos conditions de reglement que vous souhaiter avoir . Notre societé a la possibilité de faire un reglement 100% a la commande . Pour les Champagnes , nous avons un budget de ( 30 a 40 euros par bouteille ) .Cette commande est spéciale . Notre compagnie organise une ceremonie avec nos partenaires commerciaux dont les festivites debutent du 04 DECEMBRE au 06 DECEMBRE 2009 avec plus de 900 invites .
    Pour le transport , nous disposons d’un compte client avec Fedex et Dhl pour l’enlèvement et a notre frais . Par ailleurs , veuillez nous faire une proposition commerciale et les conditions générales de ventes .

    NB : Au cas ou vous ne pouvez nous fournir des champagnes de preferences ci-dessus , veuillez nous faire une proposition commerciale d’autres maisons de champagne dans l’ordre de notre budget que vous pouvez avoir .

    Cher MONSIEUR , veuillez agreer nos salutations les plus distinguées ..

    C O R D I A L E M E N T .

    Mr RICHARDS PARKER
    General Director

    DIRECT LIGNE : 0044 79 43 73 51 58

    K I K A T E K LIMITED
    Unit 406 Montrose Avenue
    Slough
    Berkshire , SL1 4TJ
    United Kingdom .

    REG N0 : 0595 0088
    VAT N0 : GB 841 9560 13
    TEL : +44 20 7060 3119
    FAX : +44 20 7060 3120
    Email : kikatekltd@mail.org« 

  8. Exactement la même arnaque que sylvain aujourd’hui pour 504 bouteilles de Champagne grande marque et 15 Kgs de foie gras !!
    La commande du siècle pour une petite cave du Rhône !!!

    Le plus fort est qu’il existe une société KIKATEK en Angleterre qui n’a rien à voir avec cette arnaque !!!

  9. Un grand merci à tous pour vos témoignages qui ont confirmés mes doutes. Je viens aussi de recevoir cette « super commande » de 6OO btls de champ 15kg de foie gras, confiture d’oignon exactement la même que ci-dessus… de monsieur richard Parker directeur commercial et M david Thirrier directeur commercial ! attention ce dernier est très bon acteur, voix très sûre, autoritaire, convaincant !!

    donc a faire passer :ATTENTION GROSSE ARNAQUE…..

    …STOP GROSSE ARNAQUE …..

  10. On a eut la même chose de monsieur

    Mr RICHARDS PARKER
    General Director

    DIRECT LIGNE : 0044 79 43 73 51 58

    K I K A T E K LIMITED

    on a demandé un paiement par crédoc
    depuis, pas de suite ^^’

  11. Bonjour à tous,
    Je voudrais vous dire « Merci », car grâce à vos publications, je vais éviter de me faire piéger aujourd’hui. En effet, Un Mr RICHARDS PARKER de Kikatek limited vient de me contacter pour la même chose, j’ai trouvé les choses un peu trop faciles, ce qui m’a amené à essayer de trouver quelques éléments sur ladite société. Bingo, encore des arnaques! C’est lamentable, il y en a partout maintenant!
    Heureusement que nous sommes solidaires, que les personnes prennent la peine d’avertir les autres pour ne pas se faire avoir par ces pourris.
    Bonnes fêtes à tous.
    NT18.

  12. Vous faites un copier coller de message laissé par Sylvain. nous avons été contacté le 04/12/09

    Ironie de la chose c’est son transporteur qui nous a prevenu !!!

    Merci à tous

  13. JE PENSES QUE TOUS CES COMMENTAIRES SONT FAUX , JE CONNAIS BIEN CETTE SOCIETE ET AVIONS DEJA TRAVAILLER AVEC EUX , ILS NOUS SONT COMMANDER DU CHAMPAGNE PRES DE 3 FOIS ET NOUS AVONS TOUJOURS EU NOTRE PAYMENT , ARRETEZ D,ECRIRE CES COMMENTAIRES CAR CET SOCIETE EXISTE BIEN ET NE FAIS PAS DU FAUX . JAI EU LE DIRECTEUR DE CET SOCIETE QUI EST EN TRAIN DE PORTER PLAINTE CONTRE CES PERSONNES QUI FONT CES COMMENTAIRES FAUX EN FRANCE .

    MR FRANCK ( CAVE MERCIER )

  14. Bonjour Franck,
    J’ai publié votre commentaire car je n’ai pas l’habitude de les censurer, mais je ne crois pas que tous les gens qui ont commenté l’article inventent des histoires pour le plaisir. Je vous laisse la responsabilité de vos propos, mais je ne saurai, encore une fois, que conseiller une très grande prudence avec les commandes pharaoniques venant d’Angleterre.

  15. Bonjour , Marie
    suite a votre mail , je suis francais et je protege aussi les societe francaise donc j,ai lu des commentaires sur une societe avec qui nous travaillons depuis 3 ans et jamais avions eu des soucis de payment avec cet societe kikatek ltd. Donc c,est mon droit aussi de faire des commentaires sur cet societe.
    Mr Mercier

  16. C’est tout à fait votre droit, comme c’est le mien de signaler que vous postez vos commentaires depuis une adresse IP localisée à Londres. J’imagine que vous y êtes en livraison pour Kikatek ltd…

  17. Bonjour, ça continu j’ai moi meme ete contacté ce matin 16 Decembre 2009.
    que fait la police ??? idem 900 invités etc etc

  18. BONJOUR ET BIEN VENU AU CLUB
    JE SUIS NEGOCIANT EN PRODUIT ALIMENTAIRE ET JE VIENS D AVOIR LE MEME COUP DE TELEPHONE ET JE LUI EST MEME PROPOSé UN CAMION GRATUIT SI IL VOULAIS ET SURTOUT DE PREPARER SON GILLET PAR BALLE

  19. Bonjour,

    Merci pout toutes ces infos..

    J’ai été contacté hier par Mr Liam Milton pour une commande de 450 bouteilles de champagne MUM à livrer pour le 22 Décembre… aussi pour une soirée.

    Après ce que je viens de lire je suis plusque méfiant, d’autant que sa direction s’appelle Mr. Parker !

    Pas de négociation de prix et ils doivent prendre la marchandise directement chez nous.

  20. bonjour,
    je suis transporteur et j’ai été contacté hier le 21/12 pour un transport demandé par RICHARDS PARKER de la société KIKATEK LTD même adresse en angleterre.
    il fallait prendre des marchandises 3 Tonnes à ARPAJON SUR CERE (cantal) à livrer à LONDRES.
    j’ai fait de suite des recherches il avait le prix mais n’avait pas pu ouvrir le mail ! bizzare. De plus pas de négociations mais le prix était top, confirmation de commande dans la foulée !!! en recherchant je suis tombée sur vos messages. allucinant ce monsieur PARKER.
    effectivement c’est une arnaque.

  21. Coup de téléphone ce matin d’un anglais pour une commande de TV LED? Pourquoi acheter en France, payer les frais de port? Ca sent l’arnaque…
    Il m’envoie un mail:

    « Bonjour Mr PERIN
    Suite a notre conversation telephonique de ce jour, je vous fais parvenir ce
    mail pour une demande de cotation des Ecrans Televiseurs LED de marque
    SAMSUNG comme convenu au telephone.

    Ref:
    -Ecran LED SAMSUNG UE46B7000……………………………………………..2 Pieces

    Veuillez s’il vous plait me faire parvenir une facture Proforma pour les deux
    pieces des reception de ce mail et aussi me laisser savoir le delais de
    disponibilite.

    Cordialement
    Mr BENTLEY.DOVRE

    Kikatek Ltd
    Unit 8, Millwest
    13/21 Mill Street
    Slough
    Berkshire, SL2 5AD
    United Kingdom
    Tel:00447780242210
    Fax:00448001577409
    Reg no: 05950088
    Vat no: 841 9560 13″

    Une petite recherche sur google pour confirmer l’arnaque!
    Merci!

  22. PARREIL !!!
    commande de 3 led samsung ou sony n’importe!
    arnaque du mm mr bentley!
    merci a tous!

  23. attention !
    ne vous faites pas avoir….. Mr BENTLEY est un grand arnaqueur… Il s’attaque toujours aux petites entreprises… aujourd hui il s appelle bentley, demain dupond ou clarck etc… les papiers banques ressemblent à des vrais, même les banques françaises ne reconnaissent pas les faux documents. Tout est bien organisé. Nous avons été contacté pour des led samsung. Grand arnaqueur, porter plainte dés que vous avez un contact avec se genre de personne il faut arrêter se phénoméne.

  24. Visiblement ce Mr Bentley, ou quelque soit son nom, ne se décourage pas, e qui signifie que malheureusement il y a quelques malheureux commerçants qui mordent à l’hameçon, comme j’ai failli y mordre aussi.
    Il faut bien se dire que les commandes mirifiques venant d’Angleterre n’existe pas, et en tout état de cause exiger d’être payer avant livraison et par virement bancaire uniquement !

  25. Bonjour,

    Attention l’arnaque continue avec un nouveau nom : Mr MARK MARTINS de
    GROUP HUGH SYMONS LTD
    ALDER HILLS PARK
    POOLE DOREST
    BH12 4 AR united Kingdom

    Idem : 160 cart champagne pour 900 invités pour la période du 13 au 15 août.

    Nous avons en moyenne 2 demandes par an.

    Je n’y réponds plus jamais. Car j’ai eu exactement le même cas que Marie il y 3 ou 4 ans.

    Soyez vigilants

    Merci à vous

    Bruno

  26. Bonjour Bruno,

    Merci de partager vos infos ici ! J’en profite d’ailleurs pour rappeler que c’est durant l’été et les fêtes de fin d’année que les tentatives d’arnaques sont les plus nombreuses !

  27. bonjour
    l’arnaque continue avec des commande de televiseur samsung 3d haut de gamme
    maintenant le correspondant est mr oscar dawon
    la commande ,les fax, les emails fonctionnent biens,les papiers de virements international sont plus vrais que nature,mais tout est faux.
    ne lacher jamais la marchandise sans l’argent sur le compte.

  28. Même scenario pour nous un appel le matin pour des écrans samsung 3d
    ensuite un mail pour confirmer la demande par téléphone venant de kikatek ltd
    Pour info sur la société je vais sur le net, et la je tombe sur votre discutions.
    Alors merci a vous.

  29. bonjour a tous,
    ce matin mr dawon a telephone
    suite a un devis il veut 2 x 46″ 3d sharp
    je lui dit que je n’ai qu’un 46″ et un 60″ 3d
    valeur total du tout 6400€
    et il me dit ok
    sans aucune négoce
    ça sent l’arnaque
    merci pour les infos

  30. Pour information, ce n’est pas parce qu’il vous aurait écrit avec un email avec une extension en @lloydstsb.com que cela n’aurait pas été une arnaque pour autant.

    Là il était pas très doué mais il suffit d’assez peu de connaissances en informatique pour envoyer un email depuis n’importe quel nom de domaine, y compris en @lloydstsb.com et vous n’y verrez que du feu, jusqu’à ce que vous répondiez et que vous vous rendiez compte que la boîte n’existe pas (s’il n’a pas usurpé l’identité d’une personne réelle) ou pire que la boîte existe mais que la personne derrière n’est pas celle qui vous a envoyé le mail…

    Conclusion, ne vous fiez pas aux adresses emails, c’est très facile de les usurper.

  31. Toujours le même système d’arnaque mais cette fois-ci l’argent est bien viré sur le compte par la société KIKATEK.
    Sauf que un mois après la banque informe que les règlements carte ont été retournés impayés (transaction paiement à distance contestée) et qu’ils sont tenus de débiter le compte.
    Il s’agissait d’une carte volée.
    Pourtant la transaction avait été validée par la Banque….

  32. bonjour,
    oscar dawon a encore frapé
    il veut commander un salon dans un magasin de meuble
    sans négociation a emporter par son transporteur pour l’angletère
    avec attestation bidon de virement.
    je fais quand mm venir le transporteur devant le magasin.
    qu’il ai des frais au moins….

  33. PARIS LE 04 MAI 2011

    Bonjour,

    Je viens d’avoir la meme demande pour 960 BOUTEILLES DE CHAMPAGNE, commande pour londres avec virement bancaire avec la Barclays banque, Virement faux, Nom du client JEFFREY COURTMAN ( origine africaine) Gros mythomane! Attention a l arnaque. Nombreux collegue ont eu la même demande. Ils jouent avec des délais courts!
    J’ai dépose une plainte!

    ATTENTION AUX PERSONNES NAIVES!!!

  34. FAUX NOMS DES ARNAQUEURS

    C’est une societé qui s’appelle WESTERN COMPUTER
    Commandeur Jeffrey COURTMAN,
    Banquier Barclays MR TELLINGHTON ET MR BARNETT

  35. Merci de vos posts qui nous ont permis de déctecter l’arnaque ! Nous avions également reçu un avis d’ordre de la Barclays (4 pages) qui nous confirmait un virement sous 3 à 7 jours, et le client était particulièrement pressé… Il y a sans doute une vraie société qui existe et qui se fait piquer son identité…

    Reçu le 12 mai :

    Chere Madame suite a notre conversation du jour , je viens par ce mail vous adresser une demande pour des Champagnes et des canapes que nous souhaitons commander avec votre societé Nous souhaitons commander : Notre societe a une filiale en france A ROISSY dans le dans la cas ou vous voulez une facturation en france.

    QTY = 100 CARTONS DE 6 BOUTEILLES ( 600 BOUTEILLES) DE CHAMPAGNE ( Moet&Chandon , Veuve Clicquot , Laurent Perrier , Taittinger , Deutz, LANSON , Bollinger , Mumm , Nicolas Feuillate , R . Ruinart , Roederer ou Perrier Jouet ( brut ) , POMMERY BRUT ROYAL , DEVENOGE BRUT ,

    Faites nous parvenir un Dévis sous forme de Facture Preformat ainsi que vos conditions de reglement que vous souhaiter avoir . Notre societé a la possibilité de faire un reglement 100% a la commande . Pour les Champagnes , nous avons un budget de ( 30 A 35 euros TTC par bouteille ) .Cette commande est spéciale . Notre compagnie organise une ceremonie avec nos partenaires commerciaux dont les festivites debutent du 25 MAI au 28 MAI 2011 avec plus de 600 invites .
    Pour le transport , nous disposons d’un transporteur qui va enlever les canapes avec un camion refrigerer et pour le champagne aussi . Par ailleurs , veuillez nous faire une proposition commerciale et les conditions générales de ventes .

    NB : Au cas ou vous ne pouvez nous fournir des champagnes de preferences ci-dessus , veuillez nous faire une proposition commerciale d’autres maisons de champagne dans l’ordre de notre budget que nous disposons .

    Chere Madame, veuillez agreer nos salutations les plus distinguées ..

    C O R D I A L E M E N T .

    MR Jeffrey K Courtman

    Executive and sales manager

    WESTERN COMPUTER GROUP LTD

    Victoria House
    Temple Gate
    Bristol BS1 8PW ( UNITED KINGDOM )

    TEL: +44 1250805502
    FAX: + 44 1250805503

    REG. 01850885
    VAT. GB 3 2901 46 74

  36. Merci à tous de partager toutes les tentatives d’arnaques dont vous avez été victimes, je suis heureuse que ce post soit utile, même si cela ne doit pas faire oublier que malheureusement en matière d’imagination, ces escrocs sont très doués !

  37. Merci pour l’info!!
    Nous aussi nous avons reçu le mail et le contact au téléphone!! Ce Jeffrey Courtman de la westerncomputer.co.uk est bien un voleur sans complexe!!
    PASSER l’info ! Merci le Web !!
    Grosse Arnaque avec toutes les info de société (Peut-être une usurpation d’une Vrai société !) :
    GROUP WESTERN COMPUTACENTER FRANCE

    ZI PARIS NORD LI
    150 RUE BELLE ETOILE
    95700 ROISSY EN FRANCE

    SIRET RCS PONTOISE : 38873456800222
    CODE NAF : 4651 Z

    Attention à Vous, nous avons encore des mail de ce Monsieur Jeffrey qui nous relance pour le livrer le 3 juin !!!
    Merci le WEB

  38. We are the real Western Computer Ltd. There have been many attempts to buy champagne using our name. The letter heading is not from our company and someone is pretending to be Western Computer. The telephone number they give on the fax is not correct but the address is our address here in Bristol. PLEASE do not ship anything and contact the police if this scammer contacts you. Western Computer Ltd will not order any champagne. There is no one here called Jeffery Courtman, Richard Parker etc.

  39. We have been inundated with calls from French wine and food suppliers over the past few months. The fraudsters are currently using our company name (Western Computer) to try and obtain 960 bottles of champagne. The names Richard Parker, Jeffrey Courtman and R Barnett have been used recently. A delivery address of 815 Woolwich Road, Charlton, London (Access Self Storage) has been used several times.

    Sadly one company fell for this and shipped the 960 bottles and lost some 22,000 euros worth of stock. Access storage had no record of these goods being accepted at their site and are now aware of the scam following my call. Payment details used were Barclays Bank on that occasion.

    We have contacted the police in relation to this, however they don’t seem all that interested and suggest the French authorities would need to deal with this as it is French companies being defrauded.

  40. Bonjour,

    Début d’été, revoilà nos arnaqueurs : demande de 960 blles champagne de marque budget 30 à 35 euros par bouteille pour 600 invités (bons consommateurs quand même…) festivités prévu du 22 au 24 juillet
    Ils ont pour nom : MR PAUL WATSON

    Executive and sales manager

    GETRONICS UK LIMITED

    cygnus house
    1 the southwood crescent
    appollo rise
    famborough
    hampshire GU14 ONL ( UNITED KINGDOM )

    TEL: +44 1250805502
    FAX: + 44 1250805503

    REG. 1544704
    VAT. GB 740 4147 60

    Vous noterez que le tél et fax sont les mêmes que le message d’Edgard du 17/05/2011.

    Merci Marie pour le site (à conserver)

    Bonne saison à tous les cavistes
    Cdlt
    Bruno

  41. Je viens de me faire avoir, paiement par cb à distance accepté et ne connaissant pas les délais de rétractation, j’ai bloqué la marchandise chez le transporteur.Le mail était le suivant :

    Bonjour
    >
    > Je suis Mr Franck Simth un particulier .
    > Je souhaiterais savoir si possible de commandé des vins pour un mariage et vous payé par carte de credit
    > et envoyer mon transporteur prendre les vins pour m’envoyer sur londres si oui
    > dans l’attente de la liste des premier cru classé ,grand cru et champagne ect…
    > Dans l’espoir d’une réponse favorable nous vous remercions et à très bientot.
    >
    > Bien à vous ,
    > Mr S.Franck
    > TEL 0044 742521952
    > REFDEN ROAD
    > SE6 2BH LONDON-UK

  42. Même cas que Bruno du 7 juillet … Ci joint le mail :

    Cher Monsieur XXXX suite a notre conversation du jour avec MR YYYY , je viens par ce mail vous adresser une demande pour des Champagnes que nous souhaitons commander avec votre societé ZZZZZ Nous souhaitons commander : Notre societe a une filiale en france A ROISSY dans le dans la cas ou vous voulez une facturation en france.

    QTY = 160 CARTONS DE 6 BOUTEILLES ( 960 BOUTEILLES) DE CHAMPAGNE ( Moet&Chandon , Veuve Clicquot , Laurent Perrier , Taittinger , Deutz, LANSON , Bollinger , Mumm , Nicolas Feuillate , R . Ruinart , Roederer ou Perrier Jouet ( brut ) , POMMERY BRUT ROYAL , DEVENOGE BRUT

    Faites nous parvenir un Dévis sous forme de Facture Preformat ainsi que vos conditions de reglement que vous souhaiter avoir . Notre societé a la possibilité de faire un reglement 100% a la commande . Pour les Champagnes , nous avons un budget de ( 30 A 35 euros TTC par bouteille ) .Cette commande est spéciale . Notre compagnie organise une ceremonie avec nos partenaires commerciaux dont les festivites debutent du 27 JULY au 29 JULY 2011 avec plus de 600 invites .
    Pour le transport , nous disposons d’un transporteur qui va enlever les canapes avec un camion refrigerer et pour le champagne aussi . Par ailleurs , veuillez nous faire une proposition commerciale et les conditions générales de ventes .

    NB : Au cas ou vous ne pouvez nous fournir des champagnes de preferences ci-dessus , veuillez nous faire une proposition commerciale d’autres maisons de champagne dans l’ordre de notre budget que nous disposons .

    Cher Monsieur, veuillez agreer nos salutations les plus distinguées ..

    C O R D I A L E M E N T .

    MR PAUL WATSON

    Executive and sales manager

    GETRONICS UK LIMITED

    cygnus house
    1 the southwood crescent
    appollo rise
    famborough
    hampshire GU14 ONL ( UNITED KINGDOM )

    TEL: +44 1250805502
    FAX: + 44 1250805503

    REG. 1544704
    VAT. GB 740 4147 60

  43. IDEM

    De : paul watson [mailto:info@getronicsltd.com]
    Envoyé : mardi 9 août 2011 12:33
    À : accueil.sorgues@mp-boissons.fr
    Objet : demande devis champagne brut ( att.mme Anne )

    Bonjour, Madame Anne , suite a notre conversation du jour je viens par ce mail vous adresser une demande pour des Champagnes que nous souhaitons commander avec votre societé CDC Nous souhaitons commander : Notre societe a une filiale en france A ROISSY dans le dans la cas ou vous voulez une facturation en france.

    QTY = 160 CARTONS DE 6 BOUTEILLES ( 960 BOUTEILLES) DE CHAMPAGNE ( Moet&Chandon , Veuve Clicquot , Laurent Perrier , Taittinger , Deutz, LANSON , Bollinger , Mumm , Nicolas Feuillate , R . Ruinart , Roederer ou Perrier Jouet ( brut ) , POMMERY BRUT ROYAL , DEVENOGE BRUT

    Faites nous parvenir un Dévis sous forme de Facture Preformat ainsi que vos conditions de reglement que vous souhaiter avoir . Notre societé a la possibilité de faire un reglement 100% a la commande . Pour les Champagnes , nous avons un budget de ( 30 A 35 euros TTC par bouteille ) .Cette commande est spéciale . Notre compagnie organise une ceremonie avec nos partenaires commerciaux dont les festivites debutent du 22 AOUT au 25 AOUT 2011 avec plus de 1500 invites .
    Pour le transport , nous disposons d’un transporteur qui viendra enlever le champagne chez vous . Par ailleurs , veuillez nous faire une proposition commerciale et les conditions générales de ventes .

    NB : Au cas ou vous ne pouvez nous fournir des champagnes de preferences ci-dessus , veuillez nous faire une proposition commerciale d’autres maisons de champagne dans l’ordre de notre budget que nous disposons .

    Chere Madame, veuillez agreer nos salutations les plus distinguées ..

    C O R D I A L E M E N T .

    MR PAUL WATSON

    Executive and sales manager

    GETRONICS UK LIMITED

    cygnus house
    1 the southwood crescent
    appollo rise
    famborough
    hampshire GU14 ONL ( UNITED KINGDOM )

    TEL: +44 1250805502
    FAX: + 44 1250805503

    REG. 1544704
    VAT. GB 740 4147 60
    </HTM

  44. Bonjour à tous,

    Grand merci pour cette information, un anglais au nom de Paul Watson de la société Getronics UK lmited et avec exactement le même texte que ci-dessus, vient d’essayer de me faire le même coup.

    Ca ne sera pas pour cette fois mon cher Watson !

  45. Merci beaucoup de prévenir. Je viens de recevoir le même mail que Francois.

    On se met à rêver quelques minutes…
    Trop beau pour une petite boutique comme la mienne !!!

    Merci encore à tous.

  46. je viens de recevoir la même demande:

    Bonjour Chere Madame Ou Cher Monsieur , nous venons par ce mail vous adresser une demande pour du Champagne que nous souhaitons commander avec votre societé CHAMPAGNE XXXXXXXXX-XXXXX que nous souhaitons commander : Notre societe a une filiale en france A ROISSY dans le dans la cas ou vous voulez une facturation en france et la cremonie ce passe en france a roissy .
    - QTY = 160 CARTONS DE 6 BOUTEILLES ( 960 BOUTEILLES) CHAMPAGNE XXXXXXXXX-XXXXXXX , BRUT, MILLESIME , OU BLANC DE BLANC

    Faites nous parvenir un Dévis sous forme de Facture Preformat ainsi que vos conditions de reglement que vous souhaiter avoir . Notre societé a la possibilité de faire un reglement 100% a la commande . Pour les Champagnes , nous avons un budget de ( 30 euros TTC par bouteille ) .Cette commande est spéciale . Notre compagnie organise une ceremonie avec nos partenaires commerciaux dont les festivites debutent du 21 SEPTEMBRE au 24 SEPTEMBRE 2011 avec plus de 1500 invites .

    Pour le transport , nous disposons d’un transporteur qui viendra enlever le champagne chez vous . Par ailleurs , veuillez nous faire une proposition commerciale et les conditions générales de ventes .

    Chere Madame ou Cher Monsieur , veuillez agreer nos salutations les plus distinguées ..

    C O R D I A L E M E N T .
    MR PAUL WATSON
    Executive and sales manager
    GETRONICS UK LIMITED
    cygnus house
    1 the southwood crescent
    appollo rise
    famborough
    hampshire GU14 ONL ( UNITED KINGDOM )
    TEL: +44 1250805502
    FAX: + 44 1250805503
    REG. 1544704
    VAT. GB 740 4147 60

    Dommage mon cher Watson

  47. bonjour
    07 septembre 2011
    ils continuent d ‘arnaquer sur le Lot et Garonne ,à part témoigner sur internet on ne peut rien faire !!
    merci à tous d avoir laissé des messages cela m ‘a permis d ‘éviter le pire !

    cordialement

  48. Bonjour, le 5 septembre un appel téléphonique pour charger 2 palettes .(champagne et foies gras), à destination du Royaume uni.
    Bonjour Monsieur GILBERT suite a notre appel telephonique du jour veuillez nous faire une quotation pour un transport express de ( SAINT HILAIRE DE LUSIGNAN 47450 / LONDRES UK ) veuillez nous retouner le devis ce jour car le transport est a effectuer ce MARDI 06 SEPTEMBRE ENTRE 09 h00 ET 11H et la livraison dans la foulee sur londres , veuillez nous retourner un devis avec la traverser du ferry ( eurotunnel ) et nous le retourner ce devis ce jour en piece joint sur papier entete de votre societe ou par fax au 00441250805503

    - PALETTE DE FOIE GRAS ET VIN
    -DIMENSION DES PALETTES.

    -2 PALETTES EUROPE / 80 SUR 120 / 150 HAUTEUR – POIDS 1500 KGS

    -ADRESSE DE LIVRAISON SUR LONDRES:

    GETRONICS UK LIMITED

    44 REDFERN ROAD

    CATFORD LONDON

    SE6 2BH ( UNITED KINGDOM )

    Contact: MR DAVID BRATT ( chef service logistique )

    Bonjour Monsieur Gilbert suite a votre mail , la marchandise peu etre transporter avec n,importe quel vehicule les foie gras sont en bocaux , donc pas besoin de vehicule frigo seulement si vous pouvez avoir un vehicule avec hayon elevateur ou un vehicule avec hayon , dans le cas contraire faite nous le devis sans ces elements et nous allons l,etudier rapidement et vous donner une reponse ce soir , car le transport est a effectuer demain dans la journee.

    Veuillez nous retourner un devis rapidement

    Merci pour votre bonne comprehension

    Très cordialement

    Mr Watson ( la direction)

    GETRONICS UK LIMITED

    1 the southwood crescent
    apollo rise
    famborough
    hampshire
    GU14 0NL

    TEL: +44 1250805502
    FAX: + 44 1250805503

    REG. 1544704
    VAT. GB 740 4147 60

    finalement,il me demande si je veux bien charger juste une palette(car je ne pouvais pas prendre tout au niveau charge); Enfin en bon blaireau ,je dis ok .
    on me donne le numéro de l’expéditeuR?On me passe ce dernier qui me dit « STOP » c’est une arnaque; heureusement;Eurotunnel était en grève et je n’est pas put réserver;opération 0 mais j’ai eu chaud;l’expediteur se retrouve sur les bras avec la marchandise,car il a dut le commander;J’ai été invité à me rendre chez l’expéditeur,et nous avons comparé nos docs;franchement pas mal.sinon les autorités francaises ne veulent rien savoir
    Quelqun se doute de se qui me serai arrivé là bas??en tout cas çà m aurait couter l aller retour. merci comment prendre plus de précautions??

  49. Bonjour à tous et un très grand merci pour toutes ces info!
    Malheureusement , j’en ai pas eu connaissance avant! Et oui, Mr Trévor Gerald, un nouveau collègue à notre bande d’éscros, m’a eut….
    A bientot sur le Blog!
    Bon courage à tous
    Maud

  50. nouvelle arnaque , suis transporteur et est le 31/12/2011 livrer 80 cartons de taittinger cru millésimé a une société fantôme qui se fait passer pour dixons groupes.
    en effet j’ai reçu un appel le 30/12 pour savoir s’il était possible de livrer une palette de champagne de cannes a Londres.
    je répond alors que sa allait coûté très cher mais que s’était possible moyennant la somme de 3500€ HT.
    ok me dit il , je charge donc la palette le 30/12 a cannes chez un revendeur qui me remet la marchandise avec une facture acquitté.
    le samedi 31/12/ 2011 j’arrive a Londres après 14heures de routes ( sous la pluie ) ayant du mal a trouve la société je téléphone a mon contact a Londres qui me dit que quelqu’un ma me rejoindre pour me conduire a l’endroit de la livraison.
    après 2 heures de longue attente une voiture arrive avec trois africain a l’intérieur dont une jeune femme parlant très bien le français me dit de déposer la marchandise dans un storage classique et me remet mon règlement par chèque.
    je trouve quand même bizarre les personnes et l’endroit de livraison pour une soit grosse disant société anglaise.
    une fois rentrer en France je mail la preuve de dépôt du Champagne a la société de cannes qui m’en remercie.
    trois jours plus tard cette société me rappel en me disant que le soit disant virement des 15000€ de champagne était bidon , si moi j’avait été payer.
    je lui répond que le chèque est partie en banque et que pour le moment je ne pouvais l’affirmé.
    Résultat 1200€ de frais de route pour rien+ manque a gagner sur CA et le pauvre client 15000€ de champagne dans la nature.donc soyer très vigilant ses personnes sont extrêmement bien organiser et sont de types africaine.
    ne vous faite pas rouler.
    mon contact en Angleterre se faisait appeler David GLENN et Emma Thomson
    de la société DIXONS Groupe

  51. Super intéressant l´article mais pas super rassurant…
    Je crois que faire une vente de 15 000 euros doit être géniale mais si à la fin on n´est pas payé, ce n´est pas drôle.
    J´ai un ami négociant que ce genre de situation se passe aussi beaucoup en chine et puis allez retrouver un chinois au milieu de plus de 1 000 000 000 de chinois! je dirai que c´est impossible…

  52.  » Je lui explique mon problème, et là le merveilleux banquier me dégote la solution : Appeler de nouveau le numéro indiqué sur le fax et demander au service d’envoyer un mail validant le virement. Manière de vérifier que le mail vient bien du domaine @lloydstsb.com. »

    Attention ce n’est pas une solution valable. Vous avez eu de la chance qu’ils répondent avec une autre adresse mais on peut modifier son logiciel de courrier électronique pour envoyer un mail avec n’importe quel nom de domaine. Je peux vous écrire avec une adresse obama@whitehouse.gov ou trucmuche@lloydstsb.com.

    C’est uniquement quand vous allez répondre à ce mail que vous recevrez ensuite un message d’erreur indiquant cette adresse n’existe pas.

    De plus si l’arnaqueur est malin il va vous écrire depuis une adresse valable dont la personne réelle est en vacances : exemple depuis le compte smith.jim@lloydstsb.com. Jim est en vacances pendant un mois, vous recevez un mail avec son adresse, quand vous allez répondre au mail vous n’aurez pas de message d’erreur car le mail est dans sa boîte et un mois après il vous dirait qu’il ne vous a jamais écrit ou mieux il ne comprendra pas votre message et le supprimera sans vous répondre.

  53. Bonjour,

    J’ai déjouer une arnaque qui paraissez bien ficeler. Un contact suite à une annonce de demande d’emploi sur Vitastreet via un SMS me demandant de le contacter par mail. Un certain Mr Longry Goffry qui recherche une personne pour de menu travaux, cherchez une maison budget 495000 euros, je trouve la maison jusque là aucun frais de ma part hormis le temps passé. Cette personne vis au Canada et travaille dans le gaz est souhaite développé le marché français (honnête). Ensuite il me parle de sa maman et me demande s’il y a des magasin de musique prés de chez moi, sa maman souhaite acquérir un instrument. Il m’envoie par courrier un chèque de 5600 euros surpris je lui demande pourquoi une telle somme ,il me répond pour mon salaire et l’instrument. Il me donne les références de l’instrument une harpe, je tape sur internet prix 25000 euros , je lui dis alors qu’il en manque un peu et il me dis que son ami en France à trouver un magasin moins cher il faut faire un virement de 4000 euros pour retenir l’instrument. Entre temps j’avais envoyez un mail à la banque inscrite sur le chèque, qui m’a répondu et demandé de leur envoyer une copie du chèque. Résultat tout est faux . J’ai renvoyé le chèque barré « annulé » à la banque . Et j’ai renvoyé un mail à l’arnaqueur qui m’avais demandé de lui dire quant l’argent serait sur mon compte, j’ai joué le jeu et ils sont tombés dans le piège, surtout quant vous leur dite que ce n’est pas vrai et que la police à leur coordonnées.
    Et quelques jours plus tard rebelote dans le même style. Nouveau chèque dommage que je n’ai pas pu les encaissés 10100 euros en tous. Celui là s’appelle Gary Dorf le plus marrant c’est de leur faire croire que vous avez l’argent sur le compte , toujours un week end ou jour férié bien sur car vous ne pouvez pas vérifier.
    Astuce cherchez bien sur internet recouper les infos, et surtout posé des questions et insisté, si les réponses ne viennent pas prudence. De toute façon qui donnerais de telle somme à un inconnu ?

  54. Bonsoir
    Je cherche a me faire certifier la réalité d’un swift depuis 3 jours, également pour une commande de champagne venue d’Angleterre et la je tombe sur les divers mésaventures relatées su votre site, alors j’ai de plus en plus de doute ….ATTENTION IL SEMBLE QUE L’ARNAQUE AU CHAMPAGNE SOIT REVENUE

    Nous faisons de l’export en alimentaire, j’ai reçu une commande de 5 palettes de 960 cols de champagne pour plus de 24000 € , avec demande de livraison sous 2 jours, jusque la je reponds qu’avant il va falloir faire les formalités et que pour trouver un transport le lendemain soit le vendredi et livrer le samedi c’est impossible qu’au mieux nous ferions partir le Mardi pour livraison le jeudi d’après

    Accord du client , qui se présente a moi comme la société ROBERT DYAS , a Londres, je cherche un peu et trouve le site, mais m’étonne car cette entreprise sur son site ne vends que des produits type elector ménager et autres articles pour la maison ..je m’en étonne au client qui m’explique qu’ils mettent en place un nouveau « store » sur internet et également dans leurs 95 magasins et qu’ils ont besoin de champagne et foie gras .. restons deja sur le champagne , je fais la proforma, ils me donnent le numéro d’accises et TVA de la société a Londres, tout semble nickel mais je précise que la marchandise ne partira qu’une fois que j’ai la certitude du paiement et vérifié par ma banque, je recois le lendemain un mail venant de la LLOYDS venant d’un certain NICOLL YOUNG TEL: +00(44)843-886-9045. MANAGER ACC DPT (INTERNATIONAL) lloydstsbtransferdepartment@englandmail.com (l’expéditeur visible dans les mails en réception en ma boite mail indiquait  » lloyds tsb »

    Le client m’indique être le responsable des ventes de la société ROBERT DYAS à LONDRES, pour info son mail est : sheppard@europe.com , a réception du mail de la banque je l’appel et l’informe, lui demandant pourquoi ils ont mis en place un swift standard soit valeur sur mon compte sour 3 à 4 jours au lieu d’un swift express à valeur immédiate alors qu’ils attendent une livraison express.. la il me dit que la banque s’est trompée .. je transmets les documents SWIFT a ma banque ou plutot a mon chargé de compte pour qu’il vérifie et me dit que tout est OK , mais je suis prudent les « bananes » j’en ai un peu marre, et j’attends quand meme quelque jours ,ca tombe bien il ya du retard dans les formalités, le virement est du 2 , avec le délai il doit être sur compte le 5 ou 6 qui est un Samedi, mais bon le Vendredi je regarde et pas de virement swift en attente, je demande le service swift de ma banque là super je passe l’apres midi au tel sans être mis en relation avec un service qui gérerait la réception des messages swift .. j’appel swift France mais la ils ne peuvent me répondre c’est un comble .. j’averti le client il est étonné car il me dit avoir été débité .. la je verifie le document envoyé par sa banque et je me rends compte d’une erreur dans mon IBAN, le chiffre « 5″ saisi par sa banque au lieu de la lettre « S » ca m »étonne quand même , comment l’ordre peut il passer si l’iban est faux mais bon swift c’est pas SEPA et ma banque me dit qu’en ce cas la leur service (que je n’ai toujours pas eu ..serait ce un service caché) enverra une note d’erreur a la banque émettrice car tout est bon sur l’ordre de virement mis a part cette erreur, je reste sceptique j’appel le client , qui me dit qu’il est ennuyé mais qu’il va devoir commander un peu ailleurs pour se depanner .. et il m’annonce qu’en commandant en dans le sud de l’Espagne le Samedi il sera livré lundi aux aurores, la je suis sceptique d’Espagne a Londres il faut traverser la France et après 21h les camions ne peuvent plus traverser la France et le camion ne vole pas .. on se fixe sur le fait d’attendre le lundi, ce lundi je rappel ma banque qui me ballade de service en service sans plus de résultats, je rappel le client qui aurait reçu une commande depannage ce lundi a 2h du mat pour une commande passée le Samedi en fin de matinée ..la je doute fortement (c’est ariane qui a transporté la marchandise ou quoi ) je cherche quel organisme pourrait me rassurer sur le réel su swift en question .. mais la je tourne en rond c’est incroyable .. on a des banques qui nous emmerdent pour des conneries et elles nous laisseraient nous faire berner sans sourciller … j’ai joint de nouveau le client qui me fait miroiter la commande de foie gras pour plus de 40.000 € qu’ils allaient me passer et qui me dit qu’il va voir avec son supérieur pour voir comment nous pouvons faire .. mais il ya des simillitudes avec les arnaques mentionnées ici … les adresses mail, le nom du responsable de la lloyds (Mr YOUNG) la manière de faire
    je viendrai raconte rla suite de événements … mais en attendant faîtes attention a cette nouvelle société emloyee ROBERT DYAS car elle est existante , tres connue et a pignon sur rue mais je doute qu’elle ait quelque chose a voir dans ces fausses commandes

    lloydstsbtransferdepartment@englandmail.com

  55. attention à un certain philippe duvalier sur meetic et skype, c’est un beau parleur, un menteur , un escroc.
    il m’a arnaquer de 6350€ mais j’ai porté plainte sur le site de la police interpol et mon dossier suit toujours son cours, vous pouvez faire de même si vous avez subir une autre ou autre, voici le
    lien du site de la police:

    http://cyber-interpol.com/plainte.php

    agissons contre les arnaques

  56. Bonjour,
    PENSEZ A ENVOYER VOS PREUVES DE TENTATIVES DE FRAUDES A LA DGCCRF
    Cela permettra à la répression des fraudes de faire le necessaire.
    D’ailleurs, dès que vous avez un contentieux avec n’importe quel organisme privé ou achat par internet ou encore un prestataire, contactez les, ils vous le régleront très rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>