Pol Roger fait pétiller les papas

Pour la fête des père, le 19 juin prochain, la maison Pol Roger a imaginé un cadeau raffiné et pratique : un magnifique porte-verres. Il sera offert pour l’achat d’une bouteille de la cuvée Pure Pol Roger.

La cuvée Pure est un vin unique, non dosé, incarnant la quintessence du champagne, dont il exprime la naturalité la plus absolue. Issu de l’assemblage, dans des proportions identiques, des trois cépages champenois, il a vieilli au moins trois ans dans les caves d’Épernay.

La cuvée Pure de la maison de champagne Pol Roger déploie un nez frais et complexe de fleurs de girofle et de rose, puis de mie de pain et de citron. De fins arômes de miel et de girofle caractérisent sa bouche ferme et ciselée, structurée et profonde. Galbé et élancé, la cuvée Pure est un champagne incomparable qui s’harmonise parfaitement avec une salade de crustacés (homard, langouste, crabe, écrevisses), préparée au naturel avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre de noisette.

Pure, une cuvée sans fard

Une création (la cuvée existe depuis 3 ans il me semble) audacieuse, même si l’expérience de la maison Pol Roger concernant le dosage de ses vins ne pouvait aboutir qu’à une cuvée de qualité. Très présente sur le marché britannique, la maison a longtemps brillé à travers ses champagne sec, c’est-à-dire plus dosé, et donc plus sucré, qu’à l’habitude.

La cuvée Pure et son porte-verres sont disponibles chez Pol Roger et les cavistes participants pour environ 42 euros. Cette année, Plus de Bulles fait l’impasse sur ce beau coffret (faute de s’y être pris à l’avance, il faut l’avouer…), mais l’année prochaine, nous fêterons les papas avec Pol Roger. Promis !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Article rédigé par : Orianne

  1. Ping : Pol Roger, Comme un Garçon | Le Blog à Bulles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>